Ambiance scandinave

Une ambiance scandinave et relooking de la pièce de vie

Une ambiance scandinave pour une espace de vie plus agréable à vivre

Origine : Maison R+1 achetée il y a quelques années.
Etat : Un Salon-Séjour d’environ 34 m² tout en longueur, une cuisine de 10,32 m² et une entree avec escalier de 12,11 m².
Destination : Le coin salon avec espace TV, canapé et fauteuils, une salle à manger avec une table peu imposante.
Demande des clients : Les clients souhaitent être conseillés pour l’aménagement de la pièce de vie (un espace salon et un espace repas), la décoration et la colorimétrie de leur pièce de vie, la colorimétrie de la cuisine, de l’entrée et cage d’escalier.
Budget : 10 000 euros

Modernité, fraîcheur et convivialité

Les clients ont acheté cette maison il y a maintenant quelques années. Ils ont récemment changé le carrelage du Rez-de-chaussée par des carreaux de 60×60 cm aspect ardoise.

La pièce de vie est dotée d’une cheminée centrale en pierre calcaire blanche. La cuisine, aménagée et équipée, a besoin un petit coup de fraicheur et la cage d’escalier d’être éclaircie.

La décoration et l’ambiance de la pièce de vie devront s’inspirer de l’environnement plutôt nature. Les clients aiment les matériaux nobles, les belles choses. 
Le mobilier choisi devra être moderne et contemporain qui restera dans le temps.

Il faudra privilégier une atmosphère chaleureuse, lumineuse et naturelle, utiliser des tons doux pour une ambiance cosy ou éthnique.La décoration devra être épurée, simple, légère.

Couleurs fortes et tranchées pour apporter modernité et dynamisme

J’ai soumis plusieurs planches ambiances et ils ont opté pour la tendance scandinave avec des couleurs tranchées comme le bleu pétrole dans la cuisine et plutôt un jaune soutenu coté salle à manger.

Pour une ambiance douce et naturelle au salon, je leur ai par conséquent conseillé une peinture d’un gris très clair, ainsi que pour le canapé PACIFIC en tissu de chez FAMA. Les fauteuils seront eux colorés avec des dominantes jaune et/ou bleu pétrole.

Le mobilier du salon et séjour, est épuré et minimaliste, en laque et bois clair. Il sera fixé au mur sans pieds pour permettre au robot nettoyeur de faire son travail sans obstacles !

Les tables et Tables basses TURTLES sont de formes rondes ou ovoïdales. Pour les repas, je leur ai conseillé une Table ronde Myles W verre et bois avec allonges demi-lune chez 4 pieds.  Pour rester dans le style nordique, je leur ai suggéré de choisir des Chaises OSLO au design scandinave avec un piétement en hêtre.

 

Les peintures ont été réalisées par les clients. La cliente souhatait intégrer 2 peintures reproduction de Titouan Lamazou (portraits de femme). 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :