Etude Feng Shui et décoration intérieure aux Moutiers-en-Retz

Projet d’aménagement et de décoration aux Moutiers-en-Retz

La demande cliente

Madame B est arrivée dans région récemment et a fait construire une maison neuve sur la commune des Moutiers-en-Retz.
Son ancienne demeure, près de Fontainebleau, était une maison de caractère avec pierres apparentes, de beaux volumes et un grand jardin arboré.
Madame B aime la nature, la végétation, les matériaux nobles.

Elle n’arrive pas à s’approprier les lieux et trouve son intérieur très froid et sans aucune âme. Elle souhaite une décoration et un intérieur qui lui ressemble.
Elle fait appel à Martine PERRIN de Archi Dko pour la conseiller, la guider dans ses choix de mobilier, apporter chaleur et personnalisation à la pièce de vie avec cuisine ouverte, l’entrée et les 2 chambres.Le budget dédié à ce projet est de 15 000 euros.

Demander un devis

Solutions apportées par Archi Dko

Après une expertise Feng Shui, j’ai apporté une analyse détaillée par pièce et proposé couleurs, papiers peints et une liste shopping pour les luminaires, les canapés, table basse et chaises de salle à manger, ainsi que le mobilier pour les chambres, tels que consoles et chevets.

Choix des couleurs et des matériaux

Le choix des couleurs et des matériaux choisis a été fait afin d’apporter chaleur aux différents espaces, une cohérence et une harmonie des lieux. J’ai décidé des délimiter les espaces par des couleurs et matériaux variés avec un fil conducteur très nature, florale.

L’entrée

Une entrée chaude, enveloppante et accueillante avec le papier peint Nickel Orange (Casamance), la teinte Terracotta (Eléonore Déco), le luminaire Acorn (Umage) fourni par La Villa de Sophie (Pornic).

Salle à manger, cuisine et salon

Pour la salle à manger et la cuisine, les murs ont été agrémenté de la teinte Lin (Eléonore Déco), les chaises Oregon de 3 coloris (Boizanne), la crédence effet tableau de maître (Pixpano).

Le salon a été transformé. Les murs ont été peint avec la teinte Lin (Eléonore Déco) et le papier peint Forestine Florescence (Ressource) pour mettre en valeur l’espace détente et garder ce côté florale avec ces grandes fleurs.
Il a été aménagé avec 1 canapé 3 places Bruges finition Forest Aquaclean (Boizanne), un canapé 2 places et son pouf Modèle Belfast, finition Velluti Orange Aqua clean (Boizanne), une table basse ASCO avec 2 plateaux ronds amovibles (Boizanne) et un tapis rond Peaudevache (La Villa de Sophie).
Les coussins et plaids ont été confectionné par Catherine Mutin, Artisan Tapisier à La Bernerie-en-Retz.

Les chambres

Chaque chambre a son univers. Une chambre d’inspiration africaine qui est décorée avec les divers objets que Madame B a rapporté de voyages (tenture, masques…) et une magnifique console bois et cannage (La Villa de Sophie). Une teinte douce et lumineuse pour cette pièce
La seconde chambre est plutôt champêtre, végétale et fraîche. Les murs ont été peints avec la teinte Vert d’eau (Eléonore Déco) et le papier peint panoramique Bahamas (Bienfait). Le chevet et la console (La Villa de Sophie) en bois massif et aux ondulations discrètes ajoute une touche supplémentaire de douceur à la chambre.

Photos de la réalisation

Merci à la photographe Emeline Boileau pour ces clichés.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer