Aménagement d'une maison sur plan

Aménagement et conseils déco : une construction terminée, une ambiance réfléchie et une maison agréable à vivre.

L’aménagement d’une maison à l’esprit bord et ambiance chaleureuse

Après plusieurs mois de construction, ce couple de quinquagénaires est enfin installé dans leur magnifique maison de 170 m² à Saint-Marc-sur-Mer, près de Saint-Nazaire.

L’aménagement et la colorimétrie de la maison avaient été finalisés au printemps 2017 et il aura fallu une petite année pour avoir la possibilité de faire les photos. 

Des espaces bien définis

Le projet consistait à bien définir les espaces de vie et à apporter douceur et convivialité. Le choix du mobilier et des revêtements de sols ont donc ete réalisés dans ce sens.

Le mur de l’entrée est d’une couleur rouge lumineux, ce qui met en valeur l’escalier, moderne en métal et bois, ainsi que le piano blanc. Des suspensions en formes d’ampoules fournissent un éclairage doux et chaud à la fois.

Une verrière a été installée dans l’entrée pour faire une séparation qui délimite cette entrée. Une seconde verrière vient lui répondre sur le mur d’en face. En effet, celle-ci permet de diminuer l’ouverture de la cuisine et masque une partie de la cuisine lorsque l’on entre.

Un petit salon accueillant se situe à l’entrée de la grande pièce de vie très lumineuse. La cuisine en L est spacieuse et fonctionnelle. La salle à manger, au charme “bord de mer” est située sous un puits de lumière et le salon-coin TV est lui enveloppé de murs au couleurs douces et chaudes.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :