Whaou, la belle entrée !

Projet de mise en lumière d'une entrée et pièce de vie

Un conseil en colorimétrie et décoration

Madame Elodie est installée dans sa maison de 80m², à Saint-Brevin Les pins, depuis 4 ans. Elle m’a contacté pour un coaching déco et une colorimétrie, car elle était perdue sur les choix à faire en matière de peinture et d’accessoires de décoration. Elle souhaitait conserver au maximum son mobilier actuel (bahut, salle à manger et table basse en chêne massif, le canapé et fauteuil) et avoir une jolie entrée qui invite à aller plus loin!

Pas facile de faire des choix

Elodie aime la déco et fait beaucoup de recherche sur Internet pour trouver des idées originales. Des idées qui pourraient apporter chaleur et naturel dans son séjour avec cuisine ouverte de 35m². Mais trop d’idées tuent l’inspiration !
Du coup, il est difficile de faire un choix sur la couleurs à mettre sur les murs.
Doit-on mettre de la peinture, du papier peint, du parement de pierre ? Dilemme, dilemme…

La pro de la déco à la rescousse !

Elodie fait donc appel à Martine, installée depuis quelques temps sur la commune de Saint-Brevin les pins également. Elles se rencontrent et discutent. Après 2 heures d’échanges, il en ressort qu’Elodie veut une belle entrée. Un petit quelque chose en plus qui fait que lorsque l’on entre dans cette entrée couloir, les visiteurs fassent « WHAOU… ».

Une entrée « Whaou » mais pas flashy !

De la sobriété, de la discrétion, une décoration épurée, une ambiance cocooning. Elodie confie aussi à Martine qu’elle aime bien les étagères, le charme d’antan plutôt que les aménagements imposants et le mobilier moderne.

Après quelques heures de réflexion, d’échanges d’idées sur Pinterest, j’ai proposé à Elodie une esquisse pour son couloir et sa pièce de vie. Une entrée décorée et qui amène le regard vers le salon. Une dynamique visuelle pour l’ensemble du projet.

Elle a tout de suite adhérer aux idées proposées. Je me suis donc lancée dans la réalisation de la simulation 3D afin qu’elle puisse se projeter et visualiser ses pièces.

Et vous, feriez-vous « Whaou » en entrant chez Elodie ?

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Patricia Mareau dit :

    Archi Dko nous a fait les plans de transformation d’un T3 en T4 , 3 chambres avec chacune leur salle d’eau privative et de notre cuisine aménagée avec salon. L’appartement créé un effet « Waouh », Merci Martine.

  2. Elodie M dit :

    Projet de colorimétrie et de décoration d’une pièce de vie, j’ai trouvé, en Martine Perrin, une professionnelle à l’écoute de mes goûts et mes envies. Dans le respect dans mon budget, je suis entièrement satisfaite du plan 3 D qui me permet de me projeter sur ma future pièce !

  3. Anne Ragueneau dit :

    Nous avons fait appel à Mme Perrin pour de l’aide dans le choix de couleurs pour les murs de tout le rez-de-chaussée de notre maison et l’ameublement de la pièce de vie.
    Mme Perrin est disponible, et très à l’écoute. Elle nous a guidés dans le choix des meubles en respectant le budget fixé.
    Nous venons d’attaquer les travaux, nous avons hâte de voir le résultat!

  4. sygallais2 dit :

    Nous avons beaucoup apprécié la première étape du travail effectué par Madame Perrin: réactivité, sens de l’écoute, force de proposition. Madame Perrin a finalisé notre projet à notre entière satisfaction.

  5. Delphine Huard dit :

    Nous avons fait appel Archi Dko pour un projet de décoration d’une suite parentale et de réaménagement et décoration peinture de salon.
    Projet cerné rapidement grâce à une grande écoute et adaptabilité.
    Professionnelle joviale et adaptable.
    Rapidité d’exécution dans l’envoi des propositions.
    Respect du cahier des charges.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.