Fresque murale originale

Colorimétrie et aménagement intérieur à Savenay

Douceur et texture dans une pièce de vie colorée

Origine : Maison R+1 de 2015.
Etat : Les murs sont bruts sans peintures. Ils manquent de douceur et textures. Le mobilier qui suit les propriétaires depuis 20 ans est à changer. Le canapé et la salle à manger sont à conserver. Une verrière sépare la cuisine de la cage d’escalier hêtre et métal. La cheminée TRAFORAT, modele Fanny, trône au centre de la pièce et contraint la circulation.
Destination : L’espace salon avec TV, canapé et méridienne, une salle à manger avec une table peu imposante.
Demande des clients : Mme et Mr M. souhaitaient être conseillé pour les peintures murales de la pièce de vie du rez-de-chaussée ainsi que pour l’implantation, le choix du mobilier du Salon et le choix des luminaires.

Budget : 12 000 – 15 000 €

Une cuisine moderne et colorée

La cuisine moderne est aménagée et équipée et comprend avec un ilot central. Les façades sont de finition mat et de couleur lin. Le mur rouge brique donne profondeur à l’espace. 
 Je me suis donc inspirée de cet esprit atelier pour proposer des luminaires modernes et design.

La table à manger H&H est éclairée par une suspension Ilo-Ilo à 5 lampes linéaire de la marque Market Set. En métal peint en noir mat et verre, elle complète le style industriel vintage très tendance.

Les murs ouest sont peints avec un Brun Sonora de Chromatic, finition velours. Cette couleur adoucit le rouge très présent. Quant aux murs sud, la teinte Beige Djerma apporte douceur et chaleur à l’ensemble de la pièce.

Un salon contemporain, confortable et apaisant

Le canapé et la méridienne Nicoletti en cuir de couleur aubergine étant conservés, j’ai proposé une nouvelle implantation pour le salon du mobilier modulable. Un meuble TV moderne en chêne et noir a ete place sur le mur ouest de façon a ne pas être vu lorsque l’on rentre.  Deux colonnes en chêne avec une vitrine rétro-éclairées ont été fixées sur le mur est de 8m.

Une suspension Vertigo, aérienne et légère, met en valeur les 2 tables basses rondes. Ces tables gigognes en verre et métal ont été réalisées par Pascal Fouillet de Metal Factory.

Matières et textures

Afin de mettre en valeur l’escalier, il a été apposé un papier peint, effet grosses écailles de croco, RASCH African Queen II. Cette texture créée une ambiance naturelle et donne un look exceptionnel à la montée de l’escalier.

Pour apporter modernisme, légèreté et nature, j’ai proposé la réalisation d’une fresque murale texturée bois sur le grand du salon (mur est). Cet élément de décoration fait entrer la nature dans l’espace de détente et apporte également une touche d’originalité au salon. C’est Jean-Luc Trinchero de Jeux d’ombres qui a créé cette magnifique peinture  décoration.

Les peintures ont été réalisées en octobre 2017 par l’entreprise Révolution peinture et la fresque murale par Jean-Luc Trinchero

Accéder à la galerie >>

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :