Colorimétrie tout en douceur

Douceur et fraîcheur pour une maison neuve

Une maison neuve tout en douceur

Origine : Maison R+1 réalisée en 2017.
Etat : Un Salon-Séjour d’environ 51 m² et une cuisine de 12,21m² .
Destination : Pièce de vie, un coin salon avec espace TV, une salle à manger avec une grande table pouvant accueillir 8 couverts.
Demande des clients : Les clients avaient besoin de conseils pour le choix des peintures, du mobilier et des accessoires de décoration. Il est prévu l’installation d’une verrière courant 2018 entre la cuisine et la pièce de vie. Ils souhaitaient surtout une ambiance pleine de douceur, de bien-être et nature.

Sobriété, douceur et fraîcheur pour un esprit atelier

Les solutions proposées : 

Les clients sont dans la maison depuis septembre 2017, c’est leur troisième construction. Cette maison neuve est de conception moderne et comporte de nombreuses baies vitrées orientées au sud dans le salon et salle à manger, au nord dans la cuisine et à l’ouest pour le salon et la cuisine.

Pour la salle à manger, j’ai choisi du mobilier métal/bois pour accentuer l’esprit atelier qui est déjà présent par un escalier avec un limon en acier et des marches en hêtre. La table à manger de 2,10m, collection QUEBEC de chez H&H, avec son plateau bois Kikar et ses pieds métal pourra, par conséquent, rassembler 8 convives. J’ai par ailleurs associé à cette table des chaises dépareillées de chez Maison du Monde. De plus, ces chaises apporteront une touche d’originalité avec couleurs, textures et différentes formes.
Une enfilade de 1,80m, faisant aussi partie de la collection QUEBEC de H&H et une console Manufacture de Maison du Monde, compléteront ainsi le mobilier.

Les peintures sélectionnées, Beige Craie et Beige Terreux de Seigneurie Gauthier, apporteront douceur et volupté. J’ai opposé à ces teintes douces, un Bleu Manche pour les murs nord et est de la cuisine. Cette couleur apportera donc fraîcheur et également douceur. Je leur ai conseillé d’agrémenter la cuisine d’éléments en bois clair, comme des étagères, niches ou ustensiles. Cette association accentuera la douceur et réchauffera l’espace.

Un salon cosy et nature

Pour le salon, j’ai donc suggéré la pose d’un papier peint texturé, Texdecor Faubourg 90566072, dans un ton plus chaud, le marron. Ce papier peint composé de petites formes géométriques asymétriques donnent un aspect moderne et chiffonné au mur.
J’ai aussi intégré une bibliothèque, esprit atelier, qui sera adossée au mer sud et fera le lien avec l’espace repas.

Une touche nature a été ajoutée, avec des stores japonais en voilage transparent, imprimés avec des troncs de bouleau. Quelques plantes vertes disposées dans les différents espaces permettront également d’appuyer ce coté fraîcheur et nature zen.

Le projet a été validé et les peintures, le papier peint, l’aménagement et la décoration sont prévus au printemps 2018. Les travaux sont en cours de réalisation par les artisans locaux choisis par les clients.

Et enfin, le mobilier a été commandé chez H&H et Maison du Monde.

Le conseil s’est également porté sur les différents objets de décoration qui pourront parfaitement s’intégrer à leurs différents espaces. Les propriétaires  en feront donc l’acquisition au gré de leur coup de coeur et du temps.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :