Aménagement et décoration d'une chambre au Pouliguen

Rénovation complète d’un appartement de 40 m2 au Pouliguen

Ville : Le Pouliguen

Demandes clients : Mme & Mr D. ont acquis cet appartement, face à leur maison familiale, en octobre 2017. L’appartement, situé au second étage d’un immeuble au Pouliguen, comprend une entrée, une salle de bain, un WC séparé, une chambre, une cuisine et un salon-séjour, pour une superficie d’environ 40m². Bien acheté pour loger la famille, et être loué à la nuitée ou en court séjour via Airbnb. Les propriétaires souhaitaient rénover l’ensemble du logement.

  • une cuisine équipée et aménagée,
  • création d’une ouverture entre la cuisine et le salon,
  • l’intégration d’une verrière, type atelier, entre la cuisine et le salon avec la possibilité de l’occulter,
  • une salle d’eau avec douche, meuble vasque et la possibilité d’ajouter à lave-linge,
  • une chambre avec rangements et un lit 160x200cm,
  • un salon-séjour avec un espace repas, et un canapé convertible pour 2 couchages,
  • la rénovation des fenêtres et baie vitrée,
  • la rénovation des plafonds, murs et sols,
  • changement des poignées de portes intérieures,
  • motorisation des volets roulants de la baie vitrée du séjour et de la fenêtre coulissante de la chambre,
  • voir la faisabilité pour gérer par domotique le chauffage et BEC.

Le budget alloué à la rénovation de cet appartement était d’environ 20 000 €.

L’aménagement est optimisé et fonctionnel.

Les matériaux choisis sont résistants pour un locatif bord de mer. La décoration, légère, s’inspire des couleurs de la baie du Pouliguen. Une ambiance « Bord de mer » moderne, épurée, cocooning. Des couleurs bleu, gris, lin, taupe avec une touche de noir. Du mobilier moderne, contemporain, style nordique. Archi DKo a proposé 3 implantations différentes, des planches d’inspirations et d’ambiances. Des plans, élévations, coupes et simulation 3D du projet retenu, une liste shopping pour le mobilier et les accessoires de décorations sélectionnés. Gestion de l’organisation et du suivi de chantier : Archi Dko a trouvé les artisans pour la réalisations des travaux en fonction du projet définitif.

Ma solution pour la rénovation de cet appartement

Supprimer la baignoire et la remplacer par une douche spacieuse. Intégrer un meuble vasque et une colonne de rangement moderne et fonctionnelle. L’accès a la cuisine a été modifie et se fait par le salon. Le mur entre le salon et la cuisine a été ouvert et équipe d’une verrière pour apporter lumière et lien entre les 2 espaces. Aménagement sur mesure d’une cuisine IKEA.

Changement des revêtements de sols

  • La cuisine a été dotée d’une carrelage imitation de ciment aux couleurs pastels (Jasba – Pattern2 Vola Nature Mix) avec une dominante bleu. La crédence reprend ce motif avec une mosaïque à carreaux de 5 cm.

  • La chambre, le couloir et la pièce de vie ont été recouverts d’un stratifié Quick Step, Majestic MJ3545 Chêne des bois beige. Pour éclairer le couloir et lui donner un aspect moderne et design, nous avons placé un décor mural rétro-éclairé de leds.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

25 Partages
Partagez25
Tweetez
Partagez
Enregistrer