Déco : Donnez de la couleur à vos meubles !

Attention, peinture fraîche ! Eléonore Déco vous propose ses couleurs tendances de ce printemps 2019 pour que vous puissiez relooker vos meubles ! Dans cet article, retrouvez les nouveautés en peinture. N’hésitez-pas à organiser un Café Déco avec Martine Perrin, votre conseillère.

En 2019, le vert est à l’honneur. Couleur de la nature par essence, elle se décline en quatre teintes : fenouil, fougères, vert d’eau et vertigo. La chaleur et la fraîcheur sont les atouts de cette couleur qui symbolise l’harmonie et le renouveau. L’ambiance très nature chez soi donne une ambiance harmonieuse qui stimule tout en apportant de l’équilibre. Les nuances menthe (rafraîchissantes) ou vert pomme (stimulantes) possèdent des caractéristiques qui leur son propres. On peut ainsi l’associer aux autres couleurs pour accomplir des mariages : vert et rose, vert et bleu, vert et teintes jaunes /orangers.

Le vert Fougères permet de donner à vos meubles une atmosphère de liberté, d’équilibre.

Le vert d’eau, qui est très clair, évoque par sa transparence la douceur et apaise votre habitation.

Le Vert fenouil peut être associé à des nuances de gris, il est apprécié par sa délicatesse et sa sobriété.

Des tons chaleureux

Des couleurs aux tons chauds et chaleureux complètent les nouveautés 2019 de Eléonore Déco. Elles forment de parfaits contrastes avec le vert que nous venons d’évoquer. Ces tons avec une base de orange associé à du rose (Terracotta) ou à du jaune (Curcuma, Caramel) invitent au voyage !

Le bleu pour le coin nuit

Le bleu nuit donne de l’harmonie aux meubles de vos coins nuits. Vous pouvez ainsi créer un univers relaxant dans une chambre pour se laisser aller à la rêverie ! Le bleu est la couleur que les Français préfèrent. Il permet d’agrandir les pièces les moins grandes et de donner de la fraîcheur aux intérieurs les plus lumineux. Il favorise la détente tout en donnant une sensation de sérénité. 

Le beige, toujours en vogue

Le beige est une couleur très nature avec une pointe de rose permet d’apporter une touche de classique ou de créer un équilibre avec une couleur plus marquée dans une pièce. Plutôt neutre, le beige donne une atmosphère sereine propice à la détente. Cette couleur lumineuse apporte chaleur et élégance dans les pièces de vie. Elle connote la simplicité et le raffinement. Elle s’accommode très bien à des tendances plutôt classiques ou plutôt modernes. 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.