Cuisine rénovée Santec

Transformation d’une cuisine à Santec

On casse tout et on recommence ! 

Origine : Cuisine Mobalpa des années 90.
État : La cuisine est actuellement positionnée en U avec un comptoir cote salon et un quart de rond avec le four. Elle est encours en bonne état mais plus au gout de la propriétaire.
Demande : Les propriétaires souhaitaient avoir une ambiance avec une connotation maritime, la maison est située dans une ruelle surplombant le port de plaisance.
Objectif : Rénovation, agrandissement et aménagement d’une cuisine fonctionnelle, moderne, ouverte sur l’espace de vie avec un espace repas.
Budget : 6 000 €

 

Rénovation et aménagement d’une cuisine moderne

Une étude Feng Shui a été faite, les propositions doivent s’inspirer des solutions proposées et déjà mises en place pour certaines.

La cuisine est aménagée et équipée, il faudra proposer une planche colorimétrie pour les murs et garder un espace pour la prise de repas. La décoration et l’ambiance de la pièce de vie devront s’inspirer de l’environnement plutôt nature. La cliente n’a pas trop la main verte mais souhaite faire entrer la nature. Il faudra privilégier une atmosphère chaleureuse, lumineuse et naturelle, utiliser des tons doux pour une ambiance Cosy. Quelques touches de couleur et effet de matières en évitant un choix tendance «fauve».

Une décoration minimaliste, nature et zen

D’après l’étude Feng Shui, la décoration actuelle de la cuisine convient. Pour alléger l’élément Terre de la pièce (murs et ameublement) et renforcer l’élément Eau, je préconise une teinte plus douce. Un ton pastel pour les murs, un gris Tunis de Chromatic pour les murs extérieurs. Un beige terreux sera plutôt appliqué sur le mur mitoyen entre le salon et la cuisine. Cette teinte met en valeur la couleur Jaune Sahara des façades brillantes.

Une grande table avec 2 bancs pour accueillir toute la famille (6 personnes) au petit déjeuner et les 4 filles de la famille et leur ami(e)s au goûter.

Le mobilier du salon et salle à manger en Wengé et écorces de coco est imposant. J’ai donc préconisé un choix de couleurs neutres et douces pour alléger et adoucir les espaces. Un beige terreux pour le mur face à la lumière et le mur prévu pour la fresque. Une nuance un peu plus soutenue, comme le beige Zela apportera un esprit cocooning au salon.

Une touche de fraicheur et de nature

Pour apporter légèreté et nature, le peintre en décor Jean-Luc Trinchero de Jeux d’ombres, excusera une fresque sur le plus grand mur. Les clients pourront également choisir un canapé en tissu ou velours de couleur claire (blanc crème) et quelques fauteuils à motifs végétaux légers.

L’espace repas pourra être plus convivial avec quelques éléments de décoration de couleurs vives et un peu flashy. Des teintes rouge, orange ou encore rose pour la vaisselle, verres, vases, chemin de table ou encore un tableau.

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :