tendance exotisme

De l’exotisme tout en douceur

Exotisme tout en douceur, une tendance nature et sauvage

Un remède miracle contre la morosité de l’hiver ou les caprices de la météo ?
Mettez de l’exotisme dans votre déco !

Déco orientale, déco africaine, déco du Soleil-levant, faîtes le tour du monde pour une déco nature et sauvage. La maison se pare d’une nature luxuriante qui invite au voyage. Les couleurs vibrantes, le métal brillant et les matières rassurantes inspirent luxe, calme et volupté.

Planche tendance exotisme

 

Ce style est idéal pour les beaux jours car il évoque les voyages lointains. Vous pouvez l’adopter aussi bien dans le salon que dans une chambre. C’est un style assez apaisant qui s’adaptera bien à l’univers du sommeil. Créer la surprise avec une décoration exotique dans les pièces plus insolites comme l’entrée ou même les toilettes  ! 

Les couleurs de l’exotisme

Pour une ambiance exotique, le vert est la couleur incontournable. Elle évoque les forêts vierges et l’esprit sauvage du style exotique. Couleur en toile de fond on pourra y ajouter du marron foncé qui évoque le bois et la terre. Ensuite, place aux couleurs très vives, richesse du style exotique (bleu, rouge, orange ou rose). On les retrouvera dans les fleurs de la végétation, les fruits mais aussi les animaux.

Un style exotique à la déco

Imaginez-vous dans de lointaines contrées et créez une décoration autour d’un exotisme fantasmé. Une ambiance nature misant sur l’abondance. Au mur, optez pour du papier peint représentant une nature luxuriante. Choisissez du mobilier avec des matériaux comme le bois d’essences foncées. Agrémentez de sculptures originales (éléphant, rhinocéros, oiseaux…) pour créer une certaine ambiance déco. Pensez aussi à tous les accessoires tressés (paniers…). Côté motifs, vous pouvez choisir d’intégrer à votre décoration des animaux d’ailleurs. Pour peaufiner votre décor, rien de mieux que quelques plantes exotiques qui viendront ajouter la touche nature véritable.

Quelques idées de déco chez Maison du Monde

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :