Décoration style Pop Art

POP ART, un style énergique et coloré

Osons le POP ART !

Le Pop Art est né dans les années 50 dans les pays anglo-saxons, aux Etats-Unis et en Angleterre. Le mouvement, origine d’une vraie révolution dans le domaine de l’art, est non seulement un style édulcoré, mais participe à l’émancipation des goûts populaires et au développement d’une culture de masse.

Aujourd’hui, le Pop Art envahit nos univers et notamment le domaine qui nous intéresse, la décoration.

Les couleurs

Memphis-Milano_MovementLes couleurs sont vives et marquent le décalage avec la réalité. Contrairement aux idées reçues, les couleurs n’expriment pas le ressenti de l’artiste mais marquent leur parallèle avec la culture de masse. Le style se veut énergique voir psychédélique, lumineux et optimiste. On privilégie donc les associations orange/jaune, rouge/rose, les opposées jaune vif/bleu violine et les motifs géométriques.

Le Pop Art, simple et accessible, est un style qui permet de mixer, sans faute de goût, les couleurs et les motifs. Osez jouer avec les variations de couleurs vives !

Utilisez votre mobilier pour apporter les couleurs vives du Pop Art. Agrémentez un canapé de couleur claire avec des coussins tous plus flashy les uns que les autres. Ornez votre espace mural de portraits Pop Art personnalisés à l’effigie de Marilyn, de personnages Comics… .

Les formes

Banque rondePrivilégiez les formes rondes ou ovoïdes, de préférence déstructurées. Pour créer une ambiance à la Andy Warhol ou Roy Lichtenstein, n’hésitez donc pas à composer vous aussi un espace où se mêlent et s’entremêlent les formes. N’ayez pas peur d’en user et abuser, de mettre des fleurs aux murs, d’axer votre décoration autour de symboles populaires comme le dollar, la tête de mort ou la bouche féminine.

Les matières

Tirelire pop art plastiqueUne autre révolution amenée par le Pop Art est l’utilisation de matières industrielles et prosaïques. Le style industriel est plus que jamais en vogue aujourd’hui. Nous le devons au Pop Art.

Privilégiez donc les matières plastiques, simili-cuir ou vinyle, et oubliez les matériaux traditionnels tels que le bois. Un pouf bonbon ? Un canapé bouche ? Une lampe lave ? Utilisez à petite dose l’acier et le verre, ces matériaux ajouteront une note chic et singulière à votre espace intérieur.

En résumé, immiscez-vous dans la peau d’un artiste. Innovez, inventez votre propre style et n’hésitez pas à mixer les styles, le tout en couleurs !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :